© Philippe Moreau 2013- 2018

Art Manet 2016 – récompensé du 3ème prix du public


ART MANET 14ème Edition – 3ème prix de public pour mon stand photo

Fernand Roméo pose sur mon stand photo©Michèle Bouquot

Art manet 2016

 

 

 

 

 

 

 

Art manet 2016

 

 

 

 

 

 

 

le photographe  photo©Michèle Bouquot

 

 

22 et 23 Octobre 2016
Les bénéfices de la manifestation sont destinés aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en situation de handicap et à la lutte contre la maltraitance.
Manifestation organisée par
LE LIONS CLUB MONTIGNY LES TROIS VILLAGES
(Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux, Voisins-le-Bretonneux)
Ferme du Manet – 61, avenue du Manet – 78180 Montigny-le-Bretonneux

 

ART MANET, Marché de l’Art Contemporain, est ouvert exclusivement aux arts picturaux, à la sculpture et à la photographie d’art.
Son objet est de promouvoir l’art en mettant en relation, le temps d’un week-end, un public et des artistes venus de tous les horizons en favori-sant un autre regard sur la création contemporaine.
L’édition 2016 s’inscrit dans la continuité des manifestations précé-dentes :
 un lieu magique,
 des artistes sélectionnés et fidélisés,
 un public averti et de plus en plus nombreux.
Une présentation de chaque artiste aura lieu tout au long du week-end.
Trois prix seront décernés : le prix du Public, le prix de la Ville de Monti-gny-le-Bretonneux et le prix du Lions Club Montigny les Trois Villages.
Les bénéfices de la manifestation sont intégralement destinés aux per-sonnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en situation de handicap et à la lutte contre la maltraitance.
Comme l’an dernier, une tombola sera organisée et une oeuvre est à ga-gner par le public.

UNE HISTOIRE – UNE TRADITION
Le Lions Club a une longue tradition culturelle en soutenant notamment les jeunes talents dans les domaines de la musique, de la littérature et de la peinture par la remise de prix nationaux et européens.
En 1991, le Lions Club Montigny les Trois Villages a créé le Prix de Pein-ture pour récompenser les jeunes peintres de Saint-Quentin-en-Yvelines, âgés de moins de 30 ans. Ce prix a été accueilli alternativement par les communes de Guyancourt, Montigny-le-Bretonneux et Voisins-le-Bretonneux.
En 1999, le Prix de peinture devient le Marché de l’Art et s’élargit aux ar-tisans d’art.
En 2008, pour se démarquer des autres manifestations, ART MANET s’oriente exclusivement vers la peinture, la sculpture et la photographie d’art pour offrir une meilleure cohérence artistique.
DES ARTISTES
Un long chemin a été parcouru depuis le 1er Prix de Peinture qui s’est déroulé, le temps d’un week-end, dans la cuisine d’une maison de quar-tier de Montigny-le-Bretonneux.
La majorité des artistes, fidèles à ART MANET, sont heureux d’y participer, contribuant ainsi à l’action du Lions Club Montigny les Trois Villages au profit des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou en situation de handicap et à la lutte contre la maltraitance.

 

 


Laisser un commentaire