© Philippe Moreau 2013- 2018

Pourquoi ce site photo?


Bonjour et bienvenue sur mon site,

Pourquoi un site photo personnel alors qu’il y a de nombreux endroits où poster simplement ses photos! Et bien, voila maintenant presque trois ans que j’ai acheté mon 1er reflex numérique. Mon choix s’est  porté sur le Nikon D7000 (pourquoi? Je vous le dirais une autre fois). Le premier shoot m’a tout de suite donné l’envie d’un faire un deuxième puis un troisième…

Depuis les shoot n’ont pas cessé! J’ai commencé à montrer mes photos à mes amis, collègues et à ma famille. Nombreux sont ceux qui m’ont encouragé à poursuivre dans cette voie. Puis, je me suis inscrit dans le club photo du CE de PCA Vélizy – Photo Vidéo Numérique.

J’ai reçu des conseils avisés des membres du club, pris trois cours avec des photographes professionnels, participé à des concours internes, puis externes via mon adhésion à la Fédération  Photographique  de France. Ensuite,  j’ai commencé à partager mes photos sur des sites comme Instagram, 500px et Tumblr que vous pourrez trouver en lien sur ce site, mais il me fallait aller plus loin en créant ma propre galerie de photographie.

Après de longues hésitations, est-ce compliqué, onéreux, trop long à entretenir …

Pas si compliqué m’a dit Thomas! Un compte OVH avec un nom de domaine, puis regarde les wordpress, ce sont des sites prédéfinis et surtout à la portée de tous!

Deux semaines de réflexion me sont nécessaire pour trouver le thème adéquat et surtout en rapport avec mes envies d’évolution dans la photo (un pro m’a dit que tout le monde était capable et à même de faire de belles photos! Mais faire des séries, raconter des histoires ou faire du reportage photo n’est plus la même histoire et demande davantage de travail, ce qui devrait me permettre de progresser davantage).

Le pas est fait grâce à un coup de pouce de Thomas qui n’en est pas à sa première expérience ! Jugez en par vous même http://www.intothewheel.com/. Reste maintenant à revenir à la prise de vue et la retouche photo.

A vous souhaitant du plaisir à visiter le site.

Philippe


Laisser un commentaire